2009 - Si l'Egypté m'était compté - centre culturel egypte paris

https://picasaweb.google.com/109405830487098032477/2009CentreCulturelEgypteParis#slideshow/5773222952892042434


LE CHANT D’AMOUR


 

Si je suis polonaise de naissance, je suis française par mariage .

Mais je suis surtout fiancée par amour a l’Egypte.

Si la Pologne est mon pays natal,

La France est mon lien marital,

Et l’Egypte mon bien-aimé.

J’ai enjambé le Nil et vogué sur le dos de Sobek le Dieu Crocodile.

J’ai traversé les déserts sur le dos d’un dromadaire et dansé enlacée par le corps souple et soyeux du cobra non pas la danse de la mort, mais de la vie ;

J’ai entendu la complainte du Colosse de Memnon,

Salué le Sphinx mon ami une nuit de pleine lune, gardien des seuils interdits, qui écoute le chants des Planètes ;

J’ai fait des haltes dans de splendides palmerais pour y trouver des sources d’eau vives, me désaltérer et reprendre mon souffle.

J’ai plongé comme un faucon à la rencontre de cette unique et splendide civilisation.

Je me suis mirée dans leurs Lacs Sacrés et mon âme y est restée suspendu au dessus de toutes ses merveilles.

Je me laisse emportée maintenant par la barque solaire, qui m’emporte maintenant inévitablement vers l’Eternité.

Pleure et réjouis-toi oh mon Pays bien-aimé.

Tu resteras à jamais gravé dans l’histoire des civilisations du monde et de l’Humanité.

Je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme, et de tout mon être.

Pourquoi ? Je ne sais pas !